aff-fetedelamer-2017

En juin, Capbreton fête la Mer ! 

Depuis sa première édition en 1946, cette fête très symbolique rend hommage aux marins disparus en mer. Selon la tradition, sur un bateau amiral, embarquent le Préfet, le Maire, le Prêtre qui, suivis d’une flottille, jettent à la mer une couronne de fleurs.

L’équipe portuaire souhaite que tous les usagers du Port s’associent à cette fête en pavoisant leur bateau et en accompagnant la sortie en mer des officiels.

Des pavillons aux couleurs du Port de Capbreton sont disponibles à la Capitainerie  au prix de 7€. Vous pouvez également pavoiser votre bateau avec des fleurs, des drapeaux, des guirlandes…

Le dimanche 25 pour la sortie en mer :

les petits bateaux et les voiliers voudront bien précéder la sortie du bateau officiel à 15H45 tandis que les grands voiliers sortiront en arrière du défilé vers 15H50 pour le jet de la couronne en mer, prévu vers 16H00.

Cette année la fête de la Mer sera riche en animations : concerts, spectacles et le retour des casetas en front de mer pour vous restaurer ou boire un verre.

Un des temps forts de cette édition sera le baptême de la pinasse capbretonnaise, le samedi après-midi, auquel se joindront les pinasses de Contis et Vieux Boucau.

Samedi également, sur la place « LOU-CHAQUE-DIT» face à la Capitainerie, les associations nautiques animeront des stands avec des présentations, des jeux et des ateliers gratuits sur le thème de la Mer, la protection des ressources halieutiques , la pêche responsable…

Nous vous attendons nombreux !

Le programme détaillé des festivités est disponible à la Capitainerie et sur le lien :

Programme fêtes de la Mer 2017