Découvrez la côte sud des Landes

    Prev
    Next

    A Capbreton, explorez les ruelles, les maisons du XV et XVI ème siècle, l’église avec ses ex-voto et sa tour de guet qui permettait de surveiller le déplacement des bateaux. Contemplez l’estacade en bois qui protège l’entrée du Port depuis Napoléon III. www.capbreton-tourisme.com

    La Maison de l’Oralité et du Patrimoine

    Pour en savoir plus sur l’histoire et les légendes des marins de Capbreton, vous pouvez visiter la toute nouvelle Maison de l’Oralité et du Patrimoine, un espace contemporain dédié à l’histoire locale
    Entièrement restaurée durant dix mois de travaux, l’une des trois maisons médiévales de la cité abrite une collection d’œuvres consacrées au passé capbretonnais. Des origines de la ville jusqu’aux sports de glisse, en passant par la forêt et les vignes des dunes, ce lieu ludique et interactif réserve de belles surprises aux visiteurs, qui pourront marcher sur le Gouf, monter dans une palombière, écouter les légendes locales ou encore traverser l’histoire de l’Estacade.

    Cordonnées et horaires d’ouverture :
    Centre ville – rue du Général-de-Gaulle – Capbreton

    Entrée gratuite / visite libre.
    Juillet août : 
mardi au samedi de 10h30-12h30 et 16h-20h. 
Vendredi nocturne jusqu’à 22h.
    Septembre à juin :
 mardi au samedi de 14h30-18h.
 Fermeture dimanche, lundi et jours fériés.
    Informations au : 05 58 72 96 05

    A Hossegor, découvrez les boutiques élégantes et les bars branchés qui font la renommée de la station. Au hasard des rues, le Sporting Casino, quelques belles villas ou encore la place des Landais en front de mer illustrent le style architectural basco-landais des années 1930.
    www.hossegor.fr  ou  www.ville-soorts-hossegor.fr

    A Labenne, la réserve du marais d’Orx vous permet d’observer des dizaines d’espèces d’oiseaux dans leur milieu naturel.
    A Labenne Océan, vous passerez un bon moment en front de mer sur les terrasses des petits bars en bois typiques et bons enfants. Vous n’oublierez pas de visiter les très amusants et nombreux « locataires » de la pinède des singes.
    www.tourisme-labenne.com  ou www.ville-labenne.fr

    A Angresse, vous apprécierez le calme d’un village champêtre, routes tranquilles, fermes anciennes et promenades le long des cours d’eau et des berges des « Barthes » (prairies humides).

    A Seignosse, une promenade le long du golf international de 18 trous vaut le détour, tout comme les nombreux espaces naturels joliment fleuris et arborés, bordant de magnifiques villas contemporaines et colorées. Ne pas manquer la réserve naturelle de l’étang noir et sa promenade bucolique sur passerelle. www.seignosse-tourisme.com  ou  www.seignosse.com

    logo_bourdainesLa Salle de Spectacles « Les Bourdaines » à Seignosse programme toute l’année des concerts et manifestations de qualité.
    Instrument de liaison entre tous ceux qui osent le pari, au travers du spectacle vivant et de l’expression artistique, de réinventer l’art des rencontres et de la convivialité, La Salle de Spectacles des Bourdaines se distingue par un lieu reconnu, identifié et apprécié de tous.
    Politique tarifaire attractive, programmation éclectique et de qualité, tremplin à la création, le pari d’une culture accessible se voit réaliser.
    Structure de développement culturel d’une capacité de 2 000 places sous l’égide du SIVOM
    bourdaines

    Salle Les Bourdaines
    Avenue des Arènes
    40510 Seignosse

    Tél : 05.58.43.17.78
    site internet : www.bourdaines.com
    E-mail : info@bourdaines.com

    A Bénesse-Maremne, petite commune de 2000 habitants, vous découvrirez le charme de la ruralité à seulement quelques minutes des plages et des stations les plus animées de la côte sud des Landes. Des manifestations culturelles et sportives sont organisées toute l’année.
    www.tourisme-paystyrossais.fr

    Toutes les infos pratiques, les bons plans et l’agenda des animations de la côte sud des landes sont sur le sitehttp://www.landescotesud.com/

    Découvrez les 23 communes de la communauté Maremne Adour Côte Sud  www.cc-macs.org.