Comment acheter une planche de surf pour enfants ?

planche de surf enfant

Dans Surf

Le surf est une activité sportive adaptée pour les adultes et les enfants. Elle a plusieurs avantages pour la santé physique et morale de la personne. Pour que vos enfants passent des moments exceptionnels au surf, il faut avoir les équipements nécessaires qui permettent de les protéger, cela commence par l’achat d’une bonne planches de surf pour enfant. Ces dernières sont disponibles en plusieurs modèles. Alors, il faut savoir choisir celle qui convient à votre enfant, surtout s’il est débutant. Pour éviter de passer des heures de recherches sur Internet pour savoir comment choisir une planche, notre article contient toutes les informations nécessaires.

Comment choisir une planche de surf pour enfants ?

Pour que votre enfant profite de ses séances de surf, vous devez savoir comment choisir la planche qui lui convient. En effet, pour faire le choix d’une planche de surf, vous devez prendre en compte plusieurs critères, à savoir :

La taille et le poids

En vrai, le choix d’une planche se fait selon le poids de la personne, par exemple si votre enfant pèse 55 kg, vous devez choisir une planche de taille 180 à 200 cm ; pour une personne de 55 à 65 kg, la planche qu’il lui faut est une de 205 à 225 cm…

Le budget

Il existe plusieurs types et modèles de planches de surf à des prix différents. Parfois, vous pouvez trouver des planches très onéreuses qui dépassent votre budget. Donc, pour en choisir une qui convient à votre enfant et qui est moins chère, n’hésitez pas à comparer les prix de chaque modèle et de demander de l’aide à un vendeur spécialisé.

Le nombre de sorties

Il faut savoir que le nombre de sorties en mer que fait votre enfant compte dans le choix de la planche de surf. En effet, l’usure d’une planche dépend de son utilisation donc ce n’est pas la même chose entre un enfant qui utilise sa planche une fois par semaine en été et l’autre qui l’utilise tout le long de l’année.

Quelles sont les meilleures planches de surf pour enfants ?

Comme on l’a déjà mentionné, il y a plusieurs modèles de planches de surf que vous pouvez trouver dans le marché. Si vous n’avez aucune connaissance dans ce domaine, on vous conseille d’opter pour une planche en mousse qui est un modèle moderne différent des planches traditionnelles. Ces planches en mousse possèdent une grande flottabilité et un volume important, ce qui leur permet d’être plus flexibles et de protéger le surfeur en cas de chute, car son polystyrène permet d’absorber le choc.

A quel moment acheter une planche de surf enfant ?

Comme tous les sports, il est préférable de prendre quelques cours de surf. En effet, le fait de commencer par des cours avec une école de surf, apportera à votre enfant les bases nécessaires au niveau technique mais également en terme de sécurité. Vous pourrez ensuite acheter une planche de surf enfant de ses rêves.

Où peut-on trouver des planches de surf pour enfants ?

Une planche de surf est l’équipement indispensable et le plus important dans l’activité du surf. Vous pouvez les trouver dans les magasins qui vendent du matériel nautique, des équipements et des accessoires pour surfeurs comme il est possible de chercher directement dans les boutiques officielles des marques comme DHD, Side Shore… Si vous voulez trouver des planches de surf sans être obligé de vous déplacer, essayez de chercher sur Internet des boutiques en ligne qui proposent de nombreux modèles de planches. Par exemple, il y a Décathlon, Softboard center, mundo-surf, flysurf, Hotmer… Pour trouver la meilleure planche et celle qui plaît à votre enfant, on vous conseille de comparer chaque modèle en termes de qualité, e prix, etc. Aussi, pensez à regarder les avis des autres sur la boutique pour avoir une idée sur la qualité de leurs services.

5/5 - (2 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.