CERS de Capbreton : un centre de rééducation innovant et moderne

CERS Capbreton

Dans Etablissements

Perçu comme un établissement de référence de santé, le centre européen de rééducation du sportif cers capbreton est situé dans le sud de la France, dans un lieu agréable qui mêle beauté des paysages et douceur du climat.

S’ il est accessible pour le grand public, il reste tout de même conçu pour accueillir des sportifs de haut niveau. En effet, la très grande qualité des installations en font un lieu privilégié de réadaptation physique.

Un concept unique en Europe

Le sportif de haut niveau doit retrouver tout son potentiel athlétique après une blessure, quelle que soit sa gravité et sa longévité.

Cet établissement mélange une capacité d’accueil très moderne et confortable avec des soins de santé très performants. Cette prise en charge pluridisciplinaire est complètement adaptée aux pathologies des individus, et permet de retrouver le top de sa forme très rapidement.

CERS capbreton admission

Les séjours sont bien encadrés. Généralement envoyés par des médecins spécialistes, les patients peuvent venir sur différentes périodes. Il existe trois possibilités pour réaliser un séjour dans ce centre hospitalier.

l’internat

Généralement réservé pour les sportifs de haut niveau ayant subi une opération importante, et qui ont besoin d’un suivi très pointu et millimétré. Le prix d’une journée d’hospitalisation avoisine les 200€, ce qui représente un budget conséquent.

l’hospitalisation de jour

L’externat permet aux individus de rentrer à domicile , et le budget est en dessous de 150€/jour d’hospitalisation

Hors du cadre de la sécurité sociale

Ceux qui ne répondent pas aux critères d’admission pourront toutefois bénéficier de soins dans cet établissement privilégié.

Équipes pluridisciplinaires et suivi des patients

Hors des sportifs blessés et en quête de retour en forme, les protagonistes qui font vivre le centre sont répartis en plusieurs blocs de compétences : les équipes médicales, les équipes paramédicales et les équipes administratives et diverses.

Des spécialistes médicaux et paramédicaux

  • 4 médecins spécialistes du sport
  • plus de 20 cers capbreton kiné
  • 7 préparateurs physiques
  • 2 ergothérapeutes
  • 10 infirmières et aides soignantes
  • spécialistes de la diététique et de la psychologie

Une équipe de direction

La direction du centre est composée d’un directeur général, d’un directeur des opérations, d’un directeur administratif et financier et d’un responsable des ressources humaines.

Des équipes complémentaires

D’autres personnes viennent en supplément pour garantir un confort maximum et un fonctionnement serein pour cette institution de santé.

  • l’équipe administrative
  • l’équipe de restauration
  • un service qualité
  • une équipe de nettoyage

Des équipements de pointe

Afin d’optimiser les possibilités de récupération des sportifs, le Cers de capbreton se dote d’infrastructures et d’équipements à la pointe de ce que l’on peut trouver en matière de santé. Le plateau technique est doté des meilleures techniques. Toutes les technologies innovantes sont utilisées.

  • Biodex
  • Alter G
  • Huber
  • pressothérapie
  • ondes de choc
  • cellu M6

Une journée type au CERS capbreton

Selon votre pathologie et la prescription médicale, la journée type au cers de capbreton comprend entre 2h30 et 6h de soins en tout genre. Rééducation, réathlétisation ou encore récupération musculaire et mentale sont au programme. Les soins comprennent de la balnéothérapie, de la physiologie ou encore des séquences de préparation physique. S’en suivent des visites médicales régulières pour s’assurer du bon déroulement de votre retour en forme. Le programme peut être adapté en conséquence, en fonction de votre évolution au sein du centre et des échanges entre les équipes.

Ce centre à la pointe de l’innovation technologique en matière de rééducation du sportif révèle la qualité du système de santé à la française. De nombreux sportifs y sont passés et le degré de satisfaction est proche des 100%, ce qui est plutôt rare pour un établissement de santé en France.

5/5 - (2 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.