Comment choisir la bonne valise : tout ce que vous devez savoir

choisir valise

Dans Tourisme|Voyages

Que vous prévoyiez une petite escapade le temps d’un week-end, que vous souhaitiez profiter de vos vacances pour faire un voyage plus long ou que vous ayez une date importante à venir et que vous souhaitiez offrir un cadeau surprenant, la valise sera votre meilleur allié pour de nombreuses raisons… On vous dit tout !

Des valises pour voyager en avion sans se faire enregistrer !

Vous avez pris votre décision. Vous allez prendre l’avion. Et vous voulez sûrement économiser du temps et de l’argent, sans pour autant renoncer au confort. Il vous faut donc une valise cabine. N’oubliez pas qu’il est très important de choisir judicieusement votre bagage à main. Pour ce faire, vous devez prendre en compte : les dimensions et le poids. N’oubliez pas de vérifier les limitations de la compagnie aérienne avec laquelle vous voyagez pour vous assurer que votre valise est parfaitement adaptée.

La taille et le poids sont essentiels pour choisir un bagage à main.

Après avoir pris connaissance de la taille de votre bagage à main, vous vous demanderez certainement si vous pouvez également emporter un sac à main ou un sac à dos avec vos effets personnels pour les avoir toujours à portée de main. Sur la plupart des compagnies aériennes, cela est autorisé, à condition que le sac soit plus petit que votre bagage cabine. Mais il y a quelques exceptions. Jetez donc un coup d’œil au tableau ci-dessous pour savoir si vous pouvez ou non emporter un objet personnel supplémentaire.

Et comme nous vous l’avons déjà dit, il existe un deuxième paramètre à prendre en compte lors du choix de votre valise cabine. Savez-vous lequel ? Oui, le poids. C’est l’autre partie de l’équation et vous devez la contrôler si vous voulez que le résultat soit correct. La plupart des compagnies aériennes fixent une limite de poids spécifique pour les bagages à main et ne les autorisent pas à dépasser 12 kg, certaines réduisant même cette limite à 8 kg. Nous recommandons que votre valise ne dépasse pas 10 kg.

Quel type de valise choisir en fonction de…

Il existe des valises pour tous les goûts, avec des tailles, des couleurs, des matériaux et des designs très différents. C’est pourquoi il est essentiel de connaître les caractéristiques de votre voyage, notamment celles liées à la durée et au type de voyage. Il est clair qu’un voyage de deux jours n’est pas la même chose qu’un voyage de deux semaines, tout comme voyager en avion et s’enregistrer est différent de voyager en voiture. Choisissez votre valise en fonction de la durée et du type de voyage

Aujourd’hui, nous allons donc vous aider à choisir la bonne valise pour que vos vacances commencent de la meilleure façon possible, alors soyez attentifs !

Durée de votre voyage

Il n’y a aucun doute là-dessus. La taille est importante, surtout pour les valises. Si vous voyagez pour un week-end, n’en faites pas trop et optez pour une valise cabine, rigide ou souple, qui vous permettra d’emporter quelques vêtements de rechange, un T-shirt et un pull supplémentaire, au cas où. Oui, nous savons qu’il est difficile de ne pas faire une liste interminable de choses à apporter, mais si vous recherchez le confort, nous vous recommandons de laisser le « juste au cas où » à la maison pour cette occasion.

Mais si vous êtes de ceux qui demandent toujours « un peu plus », vous pouvez aussi opter pour une valise cabine extensible qui vous donne plus d’espace pour ranger ce set supplémentaire que vous aimez tant.

Si vous voyagez pendant plus d’une semaine, n’y pensez même pas. Une valise moyenne est ce que vous recherchez. Pourquoi ? Parce qu’elle offre plus d’espace qu’une valise cabine, mais moins qu’une grande valise. Et cela se remarquera au niveau du poids, qui, comme nous l’avons déjà dit, est essentiel. Il est intéressant que, dans ce cas, vous choisissiez une valise à quatre roues pour pouvoir la faire glisser facilement et, si vous voyagez en avion, elle doit avoir une serrure à combinaison latérale, car vous devrez vous en séparer.

Les grands voyages nécessitent de grandes valises. Alors, si vous êtes de ceux qui partagent tout, même la valise, ou de ceux qui, lorsqu’ils se lancent dans une aventure, n’ont pas de date de retour, votre valise idéale est sans aucun doute une grande valise. Vous aurez de la place pour toute votre garde-robe. Ce qui est génial ! Ainsi, vous n’aurez pas à répéter vos tenues et vous ne laisserez rien derrière vous. Optez pour une grande valise avec quatre roues et une serrure à combinaison latérale – vous ne le regretterez pas !

Type de voyage

Êtes-vous aventureux ou préférez-vous les voyages classiques ? Si vous avez décidé d’explorer un nouvel endroit à la manière d’un sac à dos, mais sans renoncer au confort d’une valise, n’y pensez plus : les sacs à dos à roulettes sont votre nouveau compagnon d’aventure.

Toutefois, si vous ne supportez pas de porter vos bagages sur le dos, optez pour une valise rigide ou semi-rigide en fonction de vos priorités. Force ou souplesse ? C’est la question. Les valises semi-rigides vous donneront plus d’élasticité et tiendront mieux dans le compartiment à bagages – si vous voyagez en voiture – ou dans l’espace de rangement des bagages à l’intérieur de la cabine de l’avion.

Les valises rigides, en revanche, protégeront mieux les objets délicats et si vous décidez d’enregistrer vos bagages, elles seront la meilleure option en raison de leur grande résistance aux chocs.

Bagages pour les petits

Répondez à une seule question : quel est leur personnage préféré ? Si vous voulez que votre petit globe-trotter participe aux voyages en famille, il faut bien faire les choses. Il n’y a pas de meilleur moyen de parcourir le monde qu’avec ceux qui vous font passer un bon moment. Les rendre responsables du transport de leurs propres bagages sera un jeu d’enfant, et encore plus facile si leur valise est une valise à roulettes. Les valises à roulettes pour enfant sont aussi amusantes que pratiques.

Avec un intérieur pratique, une étonnante résistance aux chocs et une façon amusante de le porter, votre enfant l’appréciera dès le début et sera le roi des aventures familiales. Laissez-les décider s’ils préfèrent le faire glisser en le tirant avec la bandoulière réglable, en le chevauchant ou en le lâchant tout simplement !

valise à roulettes amusante et pratique

Mais ce n’est pas la seule façon pour les jeunes de transporter leurs bagages. S’ils veulent porter une valise comme celle de leurs parents, il existe également des valises pour enfants de 48 cm, 50 cm et 55 cm afin qu’ils puissent la déplacer confortablement en fonction de leur taille.

Offrez le cadeau de l’aventure. Offrir une valise en cadeau

Noël, les anniversaires, les communions… Les occasions sont nombreuses tout au long de l’année pour offrir un cadeau. Mais pas n’importe quel cadeau qui ne finit pas par impressionner, mais un cadeau ! Un de ceux que vous ouvrez et qui vous laissent sans voix, surpris. Car s’il y a quelque chose qui excite plus qu’un détail matériel, c’est bien un cadeau qui invite à rêver. A explorer. Pour voyager. Un cadeau comme une valise.

Surprenez-les avec une valise qui les accompagnera dans toutes leurs aventures.

Pour les plus téméraires, les valises semi-rigides, avec deux roues et des compartiments extérieurs, feront mouche. Et encore plus s’ils sont issus de leur marque, série ou film préféré.

Pour les explorateurs de la ville, les valises rigides avec quatre roues et un intérieur pratique leur conviendront parfaitement. Ils pourront profiter de leur endroit préféré en sachant que leurs bagages sont entre de bonnes mains.

Mais si vous voulez vraiment faire la différence avec un cadeau, nous vous recommandons d’ajouter un accessoire de 10 pièces à la valise, comme un vanity case ou un sac à dos assorti.

valise

Quelques conseils pour voyager seul avec un bagage à main

Choisissez des vêtements qui peuvent être combinés

Vous êtes sûr d’avoir des vêtements que vous pouvez combiner les uns avec les autres pour créer des looks différents. Des jeans simples, des t-shirts et vestes unis et des accessoires dans des tons neutres seront vos meilleurs alliés pour gagner de l’espace. Ce n’est pas le meilleur moment pour essayer de nouvelles combinaisons ou pour essayer un vêtement qui ne vous convient jamais ; jouez la sécurité. Sinon, vous risquez d’en faire trop inutilement. Une liste de colisage vous sera utile.

Ce qu’il faut mettre dans son sac de cabine

Si faire sa valise est déjà un casse-tête, lorsque nous décidons de prendre l’avion, les doutes qui nous assaillent sont encore plus grands. Combien de fois vous êtes-vous demandé ce que vous pouvez et ne pouvez pas emporter dans votre bagage à main ? Si vous avez encore des doutes, ne manquez pas notre article Ce que vous ne pouvez pas emporter en bagage à main. Nous résoudrons vos doutes.

Comment gagner du temps à l’aéroport

Le temps est trop précieux pour être gaspillé. C’est pourquoi, si vous avez décidé de prendre l’avion pour vos prochaines vacances, il est préférable que vous jetiez un coup d’œil à notre article Valises pour voyager en avion : gagner du temps à l’aéroport. Nous vous dirons simplement que l’une des clés a beaucoup à voir avec le titre : les valises pour les voyages en avion. Et comme nous l’avons déjà dit, la taille compte. Bien qu’il soit confortable, porter ses documents et savoir comment transporter les liquides et autres accessoires vous sera également utile.

5/5 - (1 vote)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.